Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape fait monter un jeune supporteur de Messi sur sa jeep blanche

Le pape François a fait monter un jeune trisomique supporteur du footballeur argentin Lionel Messi sur sa jeep blanche découverte, à la fin du long tour qu'il a effectué dans la foule à l'issue de l'audience générale sur la place Saint-Pierre.
L'adolescent portait un maillot blanc et bleu aux couleurs de l'Argentine, sur lequel était inscrit le chiffre 10 et le nom du footballeur argentin Lionel Andres Messi qui évolue au FC Barcelone.
Le pape a serré longuement la main du jeune supporteur qui lui a demandé de pouvoir monter sur la jeep. François l'a alors invité à grimper avec lui sur le véhicule. Ravi, l'adolescent s'est assis sur le siège du pape et l'a fait tourner sur lui-même, avant de redescendre sous les applaudissements de la foule.
Les audiences générales se terminent chaque semaine par le salut du pape aux handicapés, pour la plupart en chaise roulante, et à leurs familles. François prend le temps de leur parler personnellement, de les bénir et de les embrasser.
Le pape François a fait monter un jeune trisomique supporteur du footballeur argentin Lionel Messi sur sa jeep blanche découverte, à la fin du long tour qu'il a effectué dans la foule à l'issue de l'audience générale sur la place Saint-Pierre.L'adolescent portait un maillot blanc et bleu aux couleurs de l'Argentine, sur lequel était inscrit le chiffre 10 et le nom du footballeur argentin...