Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea appelle Salam à former un gouvernement pour préserver la sécurité du Liban

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a appelé mercredi dans une intervention télévisée le Premier ministre désigné Tammam Salam à former un nouveau gouvernement afin de préserver la stabilité et la sécurité du Liban.

"Le Premier ministre désigné (Tammam Salam) doit former un gouvernement homogène qui travaille pour (le bien de) l'Etat libanais", a indiqué M. Geagea lors d'une conférence de presse.  Selon lui, la formation d'un nouveau Cabinet pourrait empêcher de nouvelles violations et de nouvelles attaques syriennes contre le Liban. "L'armée libanaise ne peut agir que lorsque la situation générale du pays est positive", a-t-il encore dit.

Mercredi, un hélicoptère syrien a lancé deux bombes sur la localité de Ersal (nord-est), dont l'une s'est abattue sur la place de la localité, faisant au moins un blessé.

Par ailleurs, M. Geagea a condamné l'incident de Bir Hassan dans lequel un jeune partisan de l’Option libanaise, venu manifester avec ses pairs devant le siège de l’ambassade d’Iran contre la participation du Hezbollah en Syrie, a été tué.
"Il s'agit d'un assassinat takfiriste par excellence", a estimé le président des FL tout en accusant les forces du 8 Mars de takfirisme.
Selon M. Geagea, cet assassinat devrait être inclu dans la liste des assassinats politiques depuis 2005.

Le responsable a, par ailleurs, estimé que l'absence de quorum au Conseil constitutionnel qui doit étudier le rapport de son président, Issam Sleiman, au sujet des deux recours en invalidation de la loi de prorogation du mandat du Parlement, a des motivations politiques. "Nous soutenons ce Conseil et nous respecterons sa décision quelle qu'elle soit", a-t-il dit.


 

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a appelé mercredi dans une intervention télévisée le Premier ministre désigné Tammam Salam à former un nouveau gouvernement afin de préserver la stabilité et la sécurité du Liban."Le Premier ministre désigné (Tammam Salam) doit former un gouvernement homogène qui travaille pour (le bien de) l'Etat libanais", a indiqué M. Geagea...