Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François confie qu'il ne voulait pas être pape

Le pape François a confié vendredi à des enfants des écoles jésuites d'Italie et d'Albanie qu'il "ne voulait pas être pape" pour ne pas avoir à supporter une charge aussi lourde.
Le successeur de Benoît XVI, qui s'est prêté à une séance de questions-réponses avec les enfants, a aussi dit avoir renoncé à s'installer dans les luxueux appartements dévolus au pape au Vatican pour préserver son équilibre psychologique.
"Ce n'est pas qu'une question de richesse, mais aussi de personnalité. J'ai besoin de vivre au milieu des gens et si j'avais vécu seul, peut-être un peu isolé, cela n'aurait pas été bon pour moi", a-t-il expliqué.
L'ancien cardinal argentin a insisté auprès des enfants sur l'importance de mener une vie simple.
"Il y a beaucoup de pauvreté dans le monde et c'est un scandale alors qu'il y a tant de richesses et de ressources à partager", a dit le pape François. "Nous devons tous nous demander comment nous pouvons devenir un peu plus pauvre."
Le pape François a confié vendredi à des enfants des écoles jésuites d'Italie et d'Albanie qu'il "ne voulait pas être pape" pour ne pas avoir à supporter une charge aussi lourde.Le successeur de Benoît XVI, qui s'est prêté à une séance de questions-réponses avec les enfants, a aussi dit avoir renoncé à s'installer dans les luxueux appartements dévolus au pape au Vatican pour...