Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : 28 rebelles tués samedi dans la province de Homs

Vingt-huit rebelles combattant les troupes du régime syrien ont été tués samedi soir dans le nord de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, où la guerre fait rage depuis plus de deux ans, a rapporté dimanche une ONG syrienne.

"28 rebelles ont été tués dans une embuscade et des combats avec les forces gouvernementales dans les vergers du village de Kafarnane, où résident une majorité alaouite", la confession du président Bachar al-Assad, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ce village "est assiégé depuis quelque temps par les rebelles qui ont tenté hier soir d'y avancer", a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Kafarnane est situé entre la ville de Talbissé contrôlée par les insurgés et encerclée par l'armée, et la région de Houla, également en grande partie aux mains des rebelles.

Par ailleurs, au moins six soldats ont trouvé la mort lors d'une attaque rebelle contre un barrage militaire à la périphérie de Talbissé.

"En ouvrant un nouveau front dans le nord de la province de Homs, les rebelles chercheraient à alléger la pression sur la ville de Qousseir", située dans le sud de la province de Homs, a estimé M. Abdel Rahmane.

"Le régime continue de dépêcher des renforts à Qousseir" où se poursuivent les combats entre l'armée syrienne épaulée par le Hezbollah libanais et les rebelles qui sont retranchés surtout dans le nord de cette ville, a-t-il ajouté.

Parallèlement, les avions du régime ont mené des raids sur Qousseir et la périphérie du village voisin d'Al-Dabaa, pilonnée par l'armée, selon l'OSDH qui s'appuie sur un réseau de militants et de médecins.

Qousseir est la cible d'une offensive lancée le 19 mai par l'armée syrienne et le Hezbollah.
Vingt-huit rebelles combattant les troupes du régime syrien ont été tués samedi soir dans le nord de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, où la guerre fait rage depuis plus de deux ans, a rapporté dimanche une ONG syrienne."28 rebelles ont été tués dans une embuscade et des combats avec les forces gouvernementales dans les vergers du village de Kafarnane, où résident une...