Rechercher
Rechercher

Liban

L’UE déplore le report des législatives

L’Union européenne a regretté hier, dans un communiqué, le report des législatives, qui devaient être tenues à la fin du mandat du Parlement, le 16 juin 2013. L’Union a mis l’accent sur l’importance du processus de réforme électorale au Liban, notant qu’elle avait déployé ses efforts, depuis 2005, pour appuyer ce processus de différentes façons, via ses contacts avec les autorités libanaises et la société civile. Suite à la prorogation du mandat du Parlement, l’Union a appelé les parties politiques à considérer cette démarche comme une opportunité pour s’accorder sur une nouvelle loi électorale et pour fixer une nouvelle date pour son déroulement. L’UE a enfin encouragé la formation rapide du gouvernement, afin que les Libanais reprennent confiance dans leurs institutions démocratiques et afin qu’ils puissent faire face aux défis actuels.
Par ailleurs, le coordonnateur spécial de l’ONU pour le Liban, Derek Plumbly, a affirmé que les Nations unies soutenaient toujours le processus électoral au Liban. « Il est important de garantir la pérennité des institutions, mais il est regrettable qu’aucun consensus n’ait été atteint concernant les législatives », a-t-il conclu.
L’Union européenne a regretté hier, dans un communiqué, le report des législatives, qui devaient être tenues à la fin du mandat du Parlement, le 16 juin 2013. L’Union a mis l’accent sur l’importance du processus de réforme électorale au Liban, notant qu’elle avait déployé ses efforts, depuis 2005, pour appuyer ce processus de différentes façons, via ses contacts avec les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut