Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea appelle le CPL à rompre son alliance avec le Hezbollah

Poursuivant son attaque contre le Hezbollah, le chef des Forces libanaises Samir Geagea a estimé lors de sa conférence de presse que, contrairement à ce qu'il prétend, le parti de Dieu combat en Syrie pour défendre les intérêts iraniens. Mettant en garde contre les conséquences de l'implication du Hezb en Syrie, M. Geagea a demandé : "Nasrallah n'est-il pas conscient que ses agissements provoquent les sunnites au Liban et mèneront à la guerre civile?" Et de poursuivre : "Mais Nasrallah ne prend pas ce risque en considération car ses intérêts personnels sont plus importants. C'est la grande vérité."

 

Partant de là, Samir Geagea a appelé le Courant patriotique lLibre (CPL, de Michel Aoun) "à rompre son alliance avec le parti chiite ou à assumer la responsabilité de l'effondrement de l’État et de la destruction du Liban."  Le chef des FL a également appelé à la formation d'un gouvernement de "salut national", loin du pouvoir du Hezbollah et sans la formule "armée-peuple-résistance", un cabinet capable de défendre le Liban et ses intérêts.

 

 



Poursuivant son attaque contre le Hezbollah, le chef des Forces libanaises Samir Geagea a estimé lors de sa conférence de presse que, contrairement à ce qu'il prétend, le parti de Dieu combat en Syrie pour défendre les intérêts iraniens. Mettant en garde contre les conséquences de l'implication du Hezb en Syrie, M. Geagea a demandé : "Nasrallah n'est-il pas conscient que ses agissements...