Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: trois obus tirés depuis la Syrie sur un bastion du Hezbollah, une femme tuée (sécurité)

Au moins une femme a été tuée lundi lorsque trois obus lancés depuis la Syrie se sont abattus près de la ville de Hermel, bastion du Hezbollah chiite dans l'est du Liban, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité.

D'après cette source, les obus sont tombés sur la localité de Bdaita, située à la périphérie de Hermel dans le nord de la région de la Békaa, fief du Hezbollah, qui participe aux combats aux côtés de l'armée syrienne contre les rebelles.

Depuis le début du conflit en Syrie, plusieurs roquettes et obus sont tombés en territoire libanais. A deux reprises, l'Armée syrienne libre (ASL), principale formation de la rébellion, a revendiqué ces attaques en riposte à l'implication du Hezbollah dans les combats aux côtés du régime du président Bachar al-Assad.

Dimanche, pour la première fois, deux roquettes se sont abattues sur la banlieue sud de Beyrouth, autre fief du mouvement chiite libanais allié de Téhéran et de Damas, blessant quatre personnes.

Cette attaque s'est produite au lendemain d'un discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a promis à ses partisans la victoire dans la guerre en Syrie contre les rebelles.

L'implication du puissant parti armé a été violemment dénoncée par l'opposition syrienne qui y a vu une "invasion" du territoire syrien.
Au moins une femme a été tuée lundi lorsque trois obus lancés depuis la Syrie se sont abattus près de la ville de Hermel, bastion du Hezbollah chiite dans l'est du Liban, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité.D'après cette source, les obus sont tombés sur la localité de Bdaita, située à la périphérie de Hermel dans le nord de la région de la Békaa, fief du...