Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah critique la "faiblesse" et l'incompétence de l'Etat libanais face à Israël

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a critiqué samedi les autorités libanaises et leur incompétence  pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger les Libanais contre les menaces israéliennes. Nasrallah s’exprimait à l’occasion de la fête de la résistance et de la libération, qui commémore le retrait de l'armée israélienne du sud du Liban en 2000 après 22 ans d'occupation.

 

"Nous passons par des moments historiques critiques, a affirmé le chef du Hezbollah. Depuis le retrait des forces syriennes du Liban en 2005, le gouvernement libanais n’a pas réussi à renforcer son armée face aux menaces israéliennes. Si l’armée libanaise avait les moyens et les armes nécessaires, elle aurait combattu Israël avec la même férocité que le mouvement de résistance". "Le problème essentiel est que, depuis la création de l’Etat libanais, les responsables libanais n’ont jamais considéré Israël comme un pays ennemi qu’il faut combattre", a-t-il ajouté, tout en rappelant les "victoires" du Hezbollah contre l'armée israélienne.

 

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a critiqué samedi les autorités libanaises et leur incompétence  pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger les Libanais contre les menaces israéliennes. Nasrallah s’exprimait à l’occasion de la fête de la résistance et de la libération, qui commémore le retrait de l'armée israélienne du sud du Liban en...