Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le courant du Futur insiste sur la tenue des législatives « le plus tôt possible »

Le courant du Futur de l’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri s’est prononcé mardi contre un report des élections législatives prévues en juin. « Ces élections doivent avoir lieu le plus tôt possible afin de restaurer la crédibilité des institutions constitutionnelles au Liban », affirme un communiqué du courant du Futur, lu par le député Ziyad el-Kadiri. « Nous soutenons le projet de loi mixte que nous avons proposé avec les blocs parlementaires des Forces libanaises et du Parti socialiste progressiste (PSP), ajoute le texte. Nous ne permettrons pas aux institutions de tomber dans le vide politique ».

 

Evoquant l’implication du Hezbollah dans le conflit syrien, le courant du Futur a condamné les actions du parti chiite libanais, l’accusant d’obéir aux ordres des gardiens de la révolution en Iran. « Que font les combattants du Hezbollah en Syrie? La bataille contre l’ennemi a-t-elle été déplacée en Syrie? Pourquoi veulent-ils placer le Liban en confrontation avec le monde arabe et le peuple syrien » ?, demande le courant du Futur.

 

Le parti de Saad Hariri a enfin condamné les violences qui secouent la ville de Tripoli (nord) depuis plusieurs jours, affirmant que ces violences « visent à détourner l’attention des crimes commis par le Hezbollah en Syrie ».

 

Le courant du Futur de l’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri s’est prononcé mardi contre un report des élections législatives prévues en juin. « Ces élections doivent avoir lieu le plus tôt possible afin de restaurer la crédibilité des institutions constitutionnelles au Liban », affirme un communiqué du courant du Futur, lu par le député Ziyad el-Kadiri. « Nous...