Rechercher
Rechercher

Liban

Gemayel déplore auprès de l’émir du Qatar l’implication du Liban dans la guerre syrienne

De Qatar où il a été reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani, le président Amine Gemayel a déploré l’implication de certaines parties libanaises dans la guerre en Syrie. Il a estimé que ce comportement aura des répercussions négatives sur l’unité nationale et la stabilité du Liban.
Au cours de son entretien avec l’émir Hamad, Gemayel a passé en revue la situation générale dans la région et en particulier au Liban avec les incidences de la guerre en Syrie et la difficulté de former un nouveau gouvernement. Il a ainsi rapporté que l’émir Hamad ben Khalifa est prêt à apporter son aide dans tous les domaines. L’ancien président a aussi précisé avoir évoqué avec son interlocuteur la situation en Syrie et l’émir a exprimé son inquiétude au sujet des développements et de la tragédie vécue par le peuple syrien.
La veille, la communauté libanaise avait organisé une réception en l’honneur du président Gemayel, à laquelle ont assisté l’ambassadeur du Liban à Doha ainsi que des responsables qataris. M. Gemayel a déclaré devant les présents qu’il est certain qu’il y aura finalement un accord au sujet de la loi électorale, en dépit de l’expiration des délais légaux. Il s’est déclaré optimiste sur la capacité des Libanais à surmonter les difficultés et a réaffirmé son appui à « la déclaration de Baabda », déplorant le fait que certaines parties libanaises font tout pour entraîner le Liban dans le feu syrien, faisant fi des exigences de l’entente interne et de la stabilité.
De Qatar où il a été reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani, le président Amine Gemayel a déploré l’implication de certaines parties libanaises dans la guerre en Syrie. Il a estimé que ce comportement aura des répercussions négatives sur l’unité nationale et la stabilité du Liban.Au cours de son entretien avec l’émir Hamad, Gemayel a passé en revue la situation...
commentaires (1)

c'est bizarre le 14 mars critique le 8 Mars parce que ses dirigeants vont en Syrie et en Iran. Alors que leurs dirigeant courent en arabie saoudite, au qatar !!!! ils se foutent de la gueule des gens !!!!!!!!!!!

Talaat Dominique

13 h 25, le 21 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • c'est bizarre le 14 mars critique le 8 Mars parce que ses dirigeants vont en Syrie et en Iran. Alors que leurs dirigeant courent en arabie saoudite, au qatar !!!! ils se foutent de la gueule des gens !!!!!!!!!!!

    Talaat Dominique

    13 h 25, le 21 mai 2013

Retour en haut