Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le père de Fayçal Moqdad enlevé par des hommes armés (ONG)

Le père du vice-ministre syrien des Affaires étrangères a été enlevé par des hommes armés en représailles à la détention de proches d'un des leurs par le régime, a affirmé samedi à l'AFP l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Des hommes armés ont enlevé le père de Fayçal Moqdad dans son village de Ghossom dans la province de Deraa (sud)", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, précisant qu'il n'était pas en mesure de donner la date de ce rapt.
Cet enlèvement est un "acte de représailles à la détention par les forces du régime de proches d'un homme armé", a-t-il indiqué, précisant que des "négociations sont en cours" pour obtenir la libération de l'octogénaire.
M. Moqdad est un des plus hauts responsables et une des principales "voix" du régime de Bachar el-Assad, engagé dans une guerre sanglante depuis plus de deux ans contre une rébellion armée.
Le père du vice-ministre syrien des Affaires étrangères a été enlevé par des hommes armés en représailles à la détention de proches d'un des leurs par le régime, a affirmé samedi à l'AFP l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Des hommes armés ont enlevé le père de Fayçal Moqdad dans son village de Ghossom dans la province de Deraa (sud)", a indiqué Rami Abdel...