Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le sort de Brahimi discuté à New York

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a reçu hier matin les ambassadeurs des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité pour évoquer la situation en Syrie et le sort du médiateur Lakhdar Brahimi, ont indiqué des diplomates. L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe est, selon certains diplomates à l’ONU, sur le point de démissionner. Un collaborateur de M. Brahimi a même indiqué que celui-ci envisage de démissionner mais ne prendra pas de décision avant la mi-mai.
Le porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky, a confirmé l’entretien de M. Ban avec les représentants des cinq grandes puissances mais a refusé de dire si M. Brahimi avait déjà averti l’ONU et la Ligue arabe de sa décision. Selon M. Nesirky, la discussion a porté sur « les efforts diplomatiques possibles pour mettre fin au conflit », la mission d’enquête de l’ONU sur l’utilisation éventuelle d’armes chimiques dans ce conflit ainsi que sur « la situation humanitaire en constante aggravation en Syrie et dans les pays voisins ».
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a reçu hier matin les ambassadeurs des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité pour évoquer la situation en Syrie et le sort du médiateur Lakhdar Brahimi, ont indiqué des diplomates. L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe est, selon certains diplomates à l’ONU, sur le point de démissionner. Un collaborateur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut