Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un autre ex-animateur vedette de la BBC avoue des délits sexuels

Un ancien animateur vedette de la BBC a plaidé coupable jeudi devant un tribunal et reconnu les 14 chefs d'accusation pour attentat à la pudeur sur mineures qui lui étaient reprochés.
La plus jeune victime était âgée de neuf ans.
Stuart Hall, 83 ans, a été inculpé en janvier de viol et d'attentat à la pudeur sur mineures durant deux décennies.
Il s'était rendu célèbre en animant "It's a Knock Out" dans les années 1970 et 80 et continuait jusqu'à récemment à commenter des matches de football sur l'antenne de la radio BBC.
"En public ou en privé, Hall entrait en contact avec ses victimes sous des prétextes amicaux et attendait le moment où la victime était isolée (pour agir)", a déclaré le procureur Nazir Afzal, le présentant comme un "prédateur".


L'affaire Hall fait suite au scandale Jimmy Savile, un autre présentateur vedette de la radio-télévision publique britannique, mort en 2011, qui a abusé physiquement de centaines de personnes durant six décennies, d'après la police.
Mercredi, l'acteur William Roache, 81 ans, qui jouait dans le très populaire soap opera "Coronation Street", a été inculpé pour le viol à deux reprises d'une mineure de 15 ans.
Les affaires Hall et Roache ne sont pas directement liées à celle de Jimmy Savile, mais ont, elles aussi, vivement choqué les Britanniques.

Un ancien animateur vedette de la BBC a plaidé coupable jeudi devant un tribunal et reconnu les 14 chefs d'accusation pour attentat à la pudeur sur mineures qui lui étaient reprochés.La plus jeune victime était âgée de neuf ans.Stuart Hall, 83 ans, a été inculpé en janvier de viol et d'attentat à la pudeur sur mineures durant deux décennies.Il s'était rendu célèbre en animant "It's...