Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Syrie

Des manifestants libanais empêchent des camions-citernes de traverser la frontière vers la Syrie

Plusieurs personnes ont tenté mercredi d’empêcher des camions-citernes transportant du mazout vers la Syrie de traverser le poste-frontière d’al-Masnaa, à la frontière libano-syrienne. L’armée libanaise est intervenue et a tiré des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants, rapporte la Voix du Liban (93.3). Les protestataires ont riposté en jetant des pierres contre les militaires, selon la même source.

D’autres médias ont fait état de « plusieurs » blessés, dont des soldats.

 

Les camions-citernes transportant du mazout du Liban en Syrie provoquent depuis plusieurs semaines la colère populaire dans certaines régions du Liban. Ces habitants accusent le gouvernement libanais de permettre le transport du mazout vers la Syrie, pour le compte du régime syrien.

 

Le 15 mars, quelque sept camions-citernes, immatriculés en Syrie et transportant du mazout à partir du Liban, avaient été attaqués et incendiés à Tripoli, dans le nord du pays.

 

Plusieurs personnes ont tenté mercredi d’empêcher des camions-citernes transportant du mazout vers la Syrie de traverser le poste-frontière d’al-Masnaa, à la frontière libano-syrienne. L’armée libanaise est intervenue et a tiré des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants, rapporte la Voix du Liban (93.3). Les protestataires ont riposté en jetant des pierres contre les...