Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Nous ne laisserons pas les Libanais du Qousseir à la merci des groupes armés

Evoquant l'implication de membres de son parti dans les combats auprès du régime de Bachar el-Assad dans des régions syriennes frontalières du Liban, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a indiqué dans son discours télévisé qu'il existe plus de 30.000 Libanais, de différentes confessions, à Qousseir qui ont été menacés. "Certaines informations font état d'une éventuelle invasion de villages libanais en Syrie", a déclaré Hassan Nasrallah, ajoutant que les combats dans ces régions se sont intensifiées dernièrement.

Dans ce contexte, le chef du parti chiite a demandé : "L'Etat libanais est-il capable de déployer l'armée libanaise dans les villages syriens habités par des Libanais?" Et de poursuivre : "Il est du droit des Libanais qui habitent dans des villages syriens de se défendre. Nous n'hésiterons pas, de notre côté, à les défendre et nous ne les laisserons pas à la merci des groupes armés."

 

 



Evoquant l'implication de membres de son parti dans les combats auprès du régime de Bachar el-Assad dans des régions syriennes frontalières du Liban, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a indiqué dans son discours télévisé qu'il existe plus de 30.000 Libanais, de différentes confessions, à Qousseir qui ont été menacés. "Certaines informations font état d'une éventuelle invasion...