Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Syrie

Ali : Les Libanais qui combattent les "terroristes" à la frontière doivent être salués

L'ambassadeur syrien au Liban, Ali Abdel Karim Ali, a estimé lundi que la guerre en Syrie vise à saper la sécurité de la région et à l'entraîner vers le conflit.

"Les pays qui soutiennent et financent les groupes armés (impliqués dans les combats contre les forces de Bachar el-Assad) seront négativement touchés par leurs actions", a déclaré M. Ali à l'issue d'un entretien avec le président du Parlement Nabih Berry. "La crise en Syrie se terminera dès que le financement de ces groupes s'arrêtera", a-t-il poursuivi.

 

"Ceux qui misent sur la chute de la Syrie seront perdants, a poursuivi le diplomate syrien. Le pays tient les ficelles qui le mèneront vers la victoire et promet aux réfugiés un retour prochain."

 

Evoquant l'implication de membres du Hezbollah dans les combats auprès des hommes du régime syrien, Ali Abdel Karim Ali a assuré que dans certains villages frontaliers vivent des Libanais et des Syriens et que tout le monde le sait. "Le fait que des Libanais, qui sont par milliers à vivre dans ces villages, aient résisté et combattu les forces terroristes qui ont attaqué leurs propriétés ne doit pas être mal interprété mais salué", a-t-il déclaré.

 

Lire aussi

Les « conseils » de Bogdanov au Hezbollah parviendraient-ils à débloquer la crise ?

 

L'ambassadeur syrien au Liban, Ali Abdel Karim Ali, a estimé lundi que la guerre en Syrie vise à saper la sécurité de la région et à l'entraîner vers le conflit.
"Les pays qui soutiennent et financent les groupes armés (impliqués dans les combats contre les forces de Bachar el-Assad) seront négativement touchés par leurs actions", a déclaré M. Ali à l'issue d'un entretien avec le...