Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Bogdanov : Nous rejetons toute ingérence dans les affaires libanaises

Le ministre russe des Affaires étrangères adjoint, Mikhaïl Bogdanov, a poursuivi vendredi ses concertations avec les responsables libanais en se réunissant avec le chef de l'Etat Michel Sleiman, le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati, le ministre démissionnaire des Affaires étrangères, Adnane Mansour, et le chef du Parlement Nabih Berry. M. Bogdanov doit également rencontrer le Premier ministre désigné Tammam Salam.

 

Au deuxième jour de sa visite officielle qui se prolongera jusqu'à dimanche, le diplomate russe a discuté avec les responsables libanais des derniers développements sur la scène locale et régionale.

"La Russie part toujours du principe de non-ingérence dans les affaires des pays occidentaux. Partant de là, nous nous opposons à toute tentative d'imposer un agenda et des solutions extérieures sur la scène libanaise", a déclaré M. Bogdanov à l'issue de sa rencontre avec M. Mansour. "Nous sommes certains que les dirigeants libanais sont suffisamment sages pour trouver des solutions aux problèmes auxquels le pays fait face", a-t-il ajouté.

 

Avec le président de la Chambre, le diplomate russe a discuté du processus de formation du gouvernement et des préparatifs pour les législatives. "Nous sommes d'accord avec M. Berry que le dialogue est l'unique solution pour tous les problèmes et crises" au Liban, a-t-il déclaré de Aïn el-Tiné.

 

 

Lire aussi

Bogdanov de passage à Beyrouth : Moscou fera tout pour libérer les évêques enlevés en Syrie

 

Le ministre russe des Affaires étrangères adjoint, Mikhaïl Bogdanov, a poursuivi vendredi ses concertations avec les responsables libanais en se réunissant avec le chef de l'Etat Michel Sleiman, le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati, le ministre démissionnaire des Affaires étrangères, Adnane Mansour, et le chef du Parlement Nabih Berry. M. Bogdanov doit également rencontrer le...