Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une antenne ne s'est pas ouverte sur un vaisseau cargo russe parti pour l'ISS

Une antenne de navigation ne s'est pas ouverte sur un vaisseau cargo russe Progress lancé mercredi vers la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé le Centre de contrôle des vols cité par les agences.
"L'antenne du système d'approche automatique et d'arrimage ne s'est pour l'instant pas ouverte sur Progress", a indiqué un responsable du Centre de contrôle des vols (Tsoup) cité par Ria Novosti, affirmant cependant que cela n'entraînerait en principe pas de problème à l'arrimage sur l'ISS prévu vendredi.
Le vaisseau de ravitaillement, qui emporte 2,5 tonnes de matériel scientifique de carburant pour les moteurs de correction d'orbite de l'ISS, d'eau, de vivres et d'oxygène pour l'équipage de la station, a été lancé à 10H12 GMT mercredi par une fusée Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.
L'arrimage à la Station spatiale internationale est prévu vendredi à 12H27 GMT.
Plusieurs vaisseaux Progress ont connu des problèmes lors de l'arrimage automatique dans le passé, sans que cela porte à conséquence de manière dramatique.
L'industrie spatiale russe a cependant connu de nombreux échecs ces dernières années, dont la perte en août 2011 de l'un de ces vaisseaux cargo.
Une antenne de navigation ne s'est pas ouverte sur un vaisseau cargo russe Progress lancé mercredi vers la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé le Centre de contrôle des vols cité par les agences."L'antenne du système d'approche automatique et d'arrimage ne s'est pour l'instant pas ouverte sur Progress", a indiqué un responsable du Centre de contrôle des vols (Tsoup) cité par...