Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les évêques Yohanna Ibrahim et Paul Yazigi enlevés par des rebelles à Alep

Deux évêques orthodoxes syriens ont été enlevés hier par des rebelles armés dans la province d’Alep, rapporte l’agence officielle de presse syrienne SANA. Yohanna Ibrahim, évêque syriaque-orthodoxe d’Alep, et Paul Yazigi, évêque de l’Église grecque-orthodoxede la même ville (et frère du patriarche grec-orthodoxe Youhanna Yaziji) sont tombés entre les mains d’un « groupe terroriste » alors qu’ils « menaient un travail humanitaire », écrit l’agence. Abdulahad Steifo, un opposant de confession syriaque appartenant à la Coalition nationale syrienne, a confirmé que les deux prélats avaient été capturés. Mgr Ibrahim, a-t-il ajouté, s’était rendu dans une zone tenue par les rebelles pour récupérer Mgr Yazigi, qui venait de franchir la frontière entre la Turquie et la Syrie. À ce sujet, une source d’information a affirmé hier que cet enlèvement serait lié aux attentats de Boston, les ravisseurs étant tchétchènes.
Deux évêques orthodoxes syriens ont été enlevés hier par des rebelles armés dans la province d’Alep, rapporte l’agence officielle de presse syrienne SANA. Yohanna Ibrahim, évêque syriaque-orthodoxe d’Alep, et Paul Yazigi, évêque de l’Église grecque-orthodoxede la même ville (et frère du patriarche grec-orthodoxe Youhanna Yaziji) sont tombés entre les mains d’un...

commentaires (4)

...À ce sujet, une source d’information a affirmé hier que cet enlèvement serait lié aux attentats de Boston, les ravisseurs étant tchétchènes.... Bn sang....Quel rapport entre les USA et des religieux syriens??? Mais ils sont tordus ces islamistes !!!! Nous le savions certes mais là...C'est le summum de la bêtise (du moins à ce jour parce qu'ils savent nous réserver de sacrées "mauvaises" surprises ces barbus).

jean-Pierre EL KHOURY

14 h 03, le 23 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • ...À ce sujet, une source d’information a affirmé hier que cet enlèvement serait lié aux attentats de Boston, les ravisseurs étant tchétchènes.... Bn sang....Quel rapport entre les USA et des religieux syriens??? Mais ils sont tordus ces islamistes !!!! Nous le savions certes mais là...C'est le summum de la bêtise (du moins à ce jour parce qu'ils savent nous réserver de sacrées "mauvaises" surprises ces barbus).

    jean-Pierre EL KHOURY

    14 h 03, le 23 avril 2013

  • ne pas faire confiance aux rebelles, et signal d'alarme pourt tout les chrétiens orientaux

    Talaat Dominique

    10 h 42, le 23 avril 2013

  • C L A S S I Q U E ! Et.... puéril.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 24, le 23 avril 2013

  • Je ne peux pas y croire. REBELLES AFFILIÉS A QUI ? Étrange timing les déclarations de la Nosra envers la Qaëda ! Étrange timing l'enlèvement des religieux ! Des Messages aux Occidentaux, mais PAR QUI et POUR QUI ? IL Y A LES MAUVAIS ET IL Y A LES BONS...

    SAKR LOUBNAN

    05 h 19, le 23 avril 2013

Retour en haut