Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frangié participera aux consultations pour la formation du nouveau cabinet

Le chef du courant des Marada Sleiman Frangié a indiqué lundi dans un discours qu'il participera aux consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

"Le vote de confiance dépendra de la forme et des principes du nouveau gouvernement", a déclaré M. Frangié lors d'un discours devant une délégation de sa formation venue du Kesrouan.  "Il est impossible de mettre en place un cabinet de technocrates vu la situation politique sensible dans le pays (...)", a-t-il ajouté.

M. Frangié a, par ailleurs, assuré qu'il "comprenait" la position de ses alliés à l'égard des consultations parlementaires et leur décision de nommer le député Tammam Salam au poste de Premier ministre suite à la démission de Nagib Mikati.
Le chef du mouvement des Marada avait boycotté les consultations parlementaires contraignantes de deux jours au terme desquelles M. Salam a obtenu l'appui de 124 députés sur un total de 128, pour diriger le prochain gouvernement.

Selon M. Frangié, certains partis auront recours aux médias durant la formation du gouvernement pour faire croire à l'opinion publique que le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun entrave ce processus. "M. Aoun a facilité la désignation de M. Salam", a-t-il assuré.
Le chef du courant des Marada Sleiman Frangié a indiqué lundi dans un discours qu'il participera aux consultations pour la formation du nouveau gouvernement."Le vote de confiance dépendra de la forme et des principes du nouveau gouvernement", a déclaré M. Frangié lors d'un discours devant une délégation de sa formation venue du Kesrouan.  "Il est impossible de mettre en place un cabinet...