Zawahiri demande un État islamique en Syrie et fustige le Hezbollah...
OLJ / le 08 avril 2013 à 00h00
Le chef d’el-Qaëda, Aymane al-Zawahiri, a appelé les rebelles en guerre contre le régime de Bachar el-Assad à instaurer un État islamique en Syrie, dans un message sonore mis en ligne hier sur des sites islamistes. « Déployez tous vos efforts pour que le fruit de votre jihad soit, avec la volonté de Dieu, un État islamique jihadiste (...), une étape sur la voie du rétablissement du califat islamique », déclare ainsi le numéro un d’el-Qaëda à l’adresse des rebelles en Syrie, ajoutant que le régime de Bachar « a commencé à chanceler et à s’effondrer et en mettant en garde les islamistes contre les complots de l’Amérique, des États arabes (...) qui veulent voler vos sacrifices et votre jihad ». Aymane al-Zawahiri, dont c’est le premier message publié cette année, s’en est vivement pris à l’Iran et au Hezbollah libanais. « Les masques sont tombés (...). L’Iran et le Hezbollah ont dévoilé leur vrai visage et montré leur horrible vérité sur le champ du jihad en Syrie en se plaçant du côté du régime baassiste, laïc, confessionnel et criminel », a-t-il ainsi dénoncé.
Le chef d’el-Qaëda, Aymane al-Zawahiri, a appelé les rebelles en guerre contre le régime de Bachar el-Assad à instaurer un État islamique en Syrie, dans un message sonore mis en ligne hier sur des sites islamistes. « Déployez tous vos efforts pour que le fruit de votre jihad soit, avec la volonté de Dieu, un État islamique jihadiste (...), une étape sur la voie du rétablissement du...
Nos articles vous ont plu ? S’ils méritent d’être lus, ils méritent aussi d’être soutenus…
Abonnez-vous et accédez à une information de qualité en continu.
Offre envoyée. En espérant vous compter parmi nos abonnés.
Souhaitez-vous soutenir L’Orient-Le Jour ?
Le Liban étant embarqué dans un processus d’effondrement, plus que jamais, nous avons besoin de vous. En nous soutenant, vous nous permettez de continuer à assurer notre mission.
Offre envoyée. En espérant vous compter parmi nos abonnés.
Souhaitez-vous soutenir L’Orient-Le Jour ?
Le Liban étant embarqué dans un processus d’effondrement, plus que jamais, nous avons besoin de vous. En nous soutenant, vous nous permettez de continuer à assurer notre mission.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Quelqu'un peut demander à Allah qu'on "akbarise" à toutes les sauces et à chaque balle tirée, quel jihad il soutient ?
Robert Malek
13 h 47, le 08 avril 2013
Excellent, comme ça le nouvel émirat de Syrie prôné par le number one de alqaeda, pourrait tisser un alliance de paix et de stabilité durable pour nos 2 pays avec le prochain Emirat du Liban qui aura pour capitale Tripoli avec à sa tête notre éminent Emir saksouké hariri fils (Allah ye7fazelna iyeh) ayant comme premier conseiller, le grand tacticien (oui, son passé parle pour lui) monsieur geagea... osez encore dire après cela que l'Islam n'est pas tolérant.. hein.. Mauvaises langues, va!
Ali Farhat
11 h 28, le 08 avril 2013
Des déclarations pareilles ont fait tellement du TORT à l'insurrection du peuple syrien !
SAKR LEBNAN
08 h 18, le 08 avril 2013
Je voudrais indiquer aux lecteurs une vidéo tout récemment publiée sur Youtube (2/4) sur la capture d'un élément iranien "accomplissant son devoir de jiahd" (!) en Syrie et le rejet absolu par l'ASL de l'implication de l'Iran et du Hezbollah dans la guerre syrienne. En voici le "link" : www.youtube.com/embed/gXVRS-5Qh_M
Halim Abou Chacra
03 h 17, le 08 avril 2013
"Jihad" contre "Jihad" dans la pauvre Syrie ! Jihad chiite impérialiste des mollahs d'Iran et leur corollaire, le Hezbollah, contre "jihad" sunnite halluciné et fou d'al-Qaida, qui tente de s'implanter sur les rives de l'Euphrate et du Barada. Je continue à parier que l'écrasante majorité du peuple syrien rejettent les deux "jihads" insensés et veulent qu'ils leur fichent la paix. Ils veulent se débarrasser de la cruelle tyrannie qui les asphyxient et établir une Syrie pluraliste et démocratique. Par une choquante lâcheté le monde occidental ne les aide pas à atteindre ce noble but. C'est un crime que l'histoire est en train d'enregistrer, j'en suis certain.
commentaires (5)
Quelqu'un peut demander à Allah qu'on "akbarise" à toutes les sauces et à chaque balle tirée, quel jihad il soutient ?
Robert Malek
13 h 47, le 08 avril 2013