Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Salam assure qu'il n'aura pas recours à une "politique vindicative" dans la formation de son gouvernement

Le Premier ministre désigné Tammam Salam a assuré dimanche qu'il n'aura pas recours à une "politique vindicative" dans la formation de son gouvernement.

"Nous sommes d'accord avec le général Michel Aoun (...), il faut éviter toute politique vindicative", a déclaré M. Salam dans un entretien avec la radio Voix du Liban (VDL, 100.5). Et d'ajouter : "Nous espérons que les consultations pour la formation du nouveau gouvernement se feront dans une atmosphère positive pour que les élections législatives aient lieu à temps".
Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun avait auparavant assuré dimanche lors de sa rencontre avec le patriarche maronite Béchara Raï, que le CPL allait "faciliter la formation du gouvernement en espérant que M. Salam évitera toute politique vindicative". 

M. Salam a qualifié le monopole exercé par certaines parties sur tel ou tel autre ministère "d'invention infondée et anticonstitutionnelle". Il a également fait la différence entre le quota des courants politiques et celui des confessions dans le prochain gouvernement. 

Il a, par ailleurs, salué le député Samy Gemayel et le parti Kataëb pour leur soutien. 

 

Concernant la situation en Syrie, le Premier ministre désigné a réitéré son soutien au peuple syrien. "Lorsqu'une révolution pour la liberté et les droits d'un peuple se déclenche, rien ne peut l'arrêter", a-t-il dit.

Le Premier ministre désigné Tammam Salam a assuré dimanche qu'il n'aura pas recours à une "politique vindicative" dans la formation de son gouvernement. "Nous sommes d'accord avec le général Michel Aoun (...), il faut éviter toute politique vindicative", a déclaré M. Salam dans un entretien avec la radio Voix du Liban (VDL, 100.5). Et d'ajouter : "Nous espérons que les consultations...