Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël exclut un rôle dans l'immédiat de la Turquie dans le processus de paix

La ministre israélienne de la Justice Tzipi Livni, chargée du dossier des négociations avec les Palestiniens, a exclu dimanche que la Turquie joue un rôle actif dans l'immédiat dans la relance du processus de paix comme l'a suggéré le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

"Le processus politique doit se dérouler de façon directe entre nous et les Palestiniens", a répondu Mme Livni à la radio publique à une question sur le rôle que pourrait jouer la Turquie dans la relance des négociations gelées depuis septembre 2010.

"L'idée est intéressante, mais cela prendra du temps", a ajouté Mme Livni, à propos d'une déclaration de M. Kerry à Istanbul qui a estimé que la Turquie pouvait jouer un rôle "clé" et apporter une "importante contribution" au processus de paix entre Israël et les Palestiniens.

Le secrétaire d'Etat américain, qui est arrivé à l'aéroport Ben Gourion vers 14H50 GMT, doit avoir des discussions dimanche soir à Ramallah, en Cisjordanie, avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et mardi à Jérusalem avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La ministre israélienne de la Justice Tzipi Livni, chargée du dossier des négociations avec les Palestiniens, a exclu dimanche que la Turquie joue un rôle actif dans l'immédiat dans la relance du processus de paix comme l'a suggéré le secrétaire d'Etat américain John Kerry."Le processus politique doit se dérouler de façon directe entre nous et les Palestiniens", a répondu Mme Livni à...