Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Consultations parlementaires

Makari : La formation d'un cabinet sera plus difficile que la nomination d'un Premier ministre

« Tammam Salam fait partie du mouvement du 14 Mars », a dit le vice-président de la Chambre Farid Makari, après avoir nommé le député sunnite pour succéder au Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati, dans le cadre des consultations parlementaires contraignantes au palais présidentiel de Baabda. « Le 14 Mars a été le premier à proposer son nom, tout en sachant qu’il aura le soutien de toutes les autres composantes politiques libanaises », a-t-il ajouté.

M. Makari a toutefois estimé que la formation du prochain gouvernement sera « plus difficile » que la nomination d’un Premier ministre, tout en souhaitant que le 8 Mars facilite la tâche de M. Salam.

« Tammam est le fils de Saeb Salam qui a dit un jour : +Un seul Liban pas deux+ », a-t-il enfin rappelé.

 

« Tammam Salam fait partie du mouvement du 14 Mars », a dit le vice-président de la Chambre Farid Makari, après avoir nommé le député sunnite pour succéder au Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati, dans le cadre des consultations parlementaires contraignantes au palais présidentiel de Baabda. « Le 14 Mars a été le premier à proposer son nom, tout en sachant qu’il aura le...