Rechercher
Rechercher

Liban

Les décisions prises à Bkerké ne profitent qu’au Hezbollah, affirme le Bloc national

Dans un communiqué, le Bloc national a considéré que les requêtes exprimées lors de la rencontre des pôles maronites à Bkerké « ne profitent qu’au Hezbollah et à ses alliés qui œuvrent à paralyser l’État en occultant les délais électoraux et les mécanismes démocratiques ». « Une fois de plus, le Hezbollah fait passer ses projets sous une couverture chrétienne », ajoute le texte.
Pour le parti, ce qui est à déplorer est le fait que « certaines forces partisanes puissent monopoliser la prise de décision. Elles peuvent se disputer entre elles quand elles veulent en faisant payer le prix à l’ensemble de la société », souligne le communiqué.
Et le parti de critiquer les informations faisant état de la demande formulée par les participants de Bkerké au ministre de l’Intérieur de ne point accepter le dépôt des candidatures sur base de la loi de 1960, « ce qui constitue un précédent dangereux au Liban », souligne le communiqué.
Le parti a insisté sur la nécessité de respecter les délais constitutionnels et d’œuvrer sérieusement en vue de l’adoption d’une loi électorale équitable qui puisse « permettre l’émergence de vrais représentants du peuple et non des axes et des puissances régionales ».
Le Bloc national a en outre exprimé sa préférence pour un gouvernement constitué de personnalités qui ne sont pas candidates aux élections. « La prochaine équipe aura pour tâche principale de préparer et de superviser les élections », indique le communiqué.
Dans un communiqué, le Bloc national a considéré que les requêtes exprimées lors de la rencontre des pôles maronites à Bkerké « ne profitent qu’au Hezbollah et à ses alliés qui œuvrent à paralyser l’État en occultant les délais électoraux et les mécanismes démocratiques ». « Une fois de plus, le Hezbollah fait passer ses projets sous une couverture...

commentaires (1)

Bkerké qui ne représente pas TOUS LES CHRÉTIENS DU LIBAN, et les réunis qui ne représentent que des groupes de Maronites et non tous les Maronites, et certes pas les autres communautés Chrétiennes, SE SONT DÉMUNIS DES DROITS de tous les Chrétiens, et, POINGS ET PIEDS LIÉS, ils abandonnent NOTRE SORT au GRÉ et à la MERCI des AUTRES. DÉGAGEZ-LES TOUS !

SAKR LEBNAN

08 h 50, le 05 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bkerké qui ne représente pas TOUS LES CHRÉTIENS DU LIBAN, et les réunis qui ne représentent que des groupes de Maronites et non tous les Maronites, et certes pas les autres communautés Chrétiennes, SE SONT DÉMUNIS DES DROITS de tous les Chrétiens, et, POINGS ET PIEDS LIÉS, ils abandonnent NOTRE SORT au GRÉ et à la MERCI des AUTRES. DÉGAGEZ-LES TOUS !

    SAKR LEBNAN

    08 h 50, le 05 avril 2013

Retour en haut