Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Singapour - Trois arbitres libanais accusés de corruption

Trois arbitres libanais, interrogés depuis mercredi alors qu'ils devaient officier lors d'un match de la Coupe de l'AFC, ont été formellement accusés de corruption, ont indiqué jeudi les autorités anticorruption de Singapour.

L'arbitre Ali Sabbagh et ses assistants Ali Eid et Abdallah Taleb ont été présentés devant un tribunal de Singapour pour avoir reçu, "de manière corrompue", des pots-de-vin d'ordre sexuel "en tant qu'incitation" à arranger la rencontre qu'ils devaient diriger mercredi, selon des documents judiciaires.

Le trio arbitral, finalement remplacé, devait initialement arbitrer un match de la Coupe de l'AFC opposant les Tampines Rovers, champions en titre de Singapour, aux Indiens d'East Bengal.

Dans un communiqué, le Bureau d'enquête sur les pratiques de corruption (CPIB) a précisé avoir agi suite à "des renseignements antérieurs sur des matches truqués" impliquant les trois arbitres.

"Des investigations ultérieures ont révélé que le trio (arbitral) avait reçu, de manière corrompue, une gratification (...) sous la forme d'un service sexuel gratuit avec trois femmes", a ajouté le CPIB.

Singapour a une longue histoire de corruption footballistique et les criminels de ce petit mais prospère Etat asiatique sont régulièrement mis en cause par Europol, qui leur attribue la gestion d'un réseau international chargé de truquer des centaines de matches dans le monde entier.

En février, les autorités locales ont été montrées du doigt du fait de leur manque de détermination dans la lutte effective contre les cartels de parieurs, dont les activités illégales génèrent des sommes estimées à plusieurs milliards de dollars.
Trois arbitres libanais, interrogés depuis mercredi alors qu'ils devaient officier lors d'un match de la Coupe de l'AFC, ont été formellement accusés de corruption, ont indiqué jeudi les autorités anticorruption de Singapour.L'arbitre Ali Sabbagh et ses assistants Ali Eid et Abdallah Taleb ont été présentés devant un tribunal de Singapour pour avoir reçu, "de manière corrompue", des...