Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des Syriens alaouites enlevés dans le nord du Liban (sécurité)

Neuf membres de la communauté alaouite, dont est issu le président syrien Bachar al-Assad, ont été enlevés lundi dans le nord du Liban peu après avoir traversé la frontière en bus, a indiqué un responsable au sein des services de sécurité libanais.

Des inconnus ont intercepté le groupe "peu après que leur bus eut traversé la frontière syro-libanaise via le point de passage de Jisr Aqmar dans la région de Wadi Khaled, dans le nord du Liban", a dit à l'AFP cette source sous le couvert de la l'anonymat.

"Ce groupe comprend des femmes et des enfants", a précisé le responsable sans donner davantage de détails.

La semaine dernière, plusieurs enlèvements à caractère confessionnel liés au conflit en Syrie ont eu lieu dans le nord-est du pays, selon un responsable local des services de sécurité.

Par ailleurs, la ville de Tripoli, dans le nord du pays, est régulièrement le théâtre d'affrontements, parfois meurtriers, entre alaouites et sunnites respectivement partisans et opposants du président Assad.

Le Liban, qui a connu 30 ans d'hégémonie syrienne, est profondément divisé entre adversaires et partisans du régime syrien.

Le clan Assad est de confession alaouite, issue du chiisme, alors que les rebelles syriens sont dans leur grande majorité sunnite.
Neuf membres de la communauté alaouite, dont est issu le président syrien Bachar al-Assad, ont été enlevés lundi dans le nord du Liban peu après avoir traversé la frontière en bus, a indiqué un responsable au sein des services de sécurité libanais.Des inconnus ont intercepté le groupe "peu après que leur bus eut traversé la frontière syro-libanaise via le point de passage de Jisr...