Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Violents combats dans un quartier clé d'Alep

Des combats entre rebelles et forces gouvernementales avaient lieu lundi dans un quartier clé de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, pour la quatrième journée consécutive, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Des combats violents font rage entre l'armée et les rebelles dans l'est du quartier de cheikh Makssoud", a indiqué l'ONG, au lendemain d'une importante avancée des rebelles dans ce quartier à majorité kurde situé dans le nord d'Alep.

Les chars du régime ont tiré des obus sur d'autres secteurs du quartier, alors que des centaines de familles ont commencé à fuir dimanche ce secteur d'Alep, deuxième ville du pays secouée par les combats depuis neuf mois.

L'armée tente d'empêcher à tout prix les rebelles de s'emparer de ce quartier stratégique car situé sur une colline qui surplombe Alep et qui permettrait aux insurgés de mener des attaques contre les secteurs contrôlés par le régime.

Au sud-est d'Alep, des combats ont éclaté près de l'aéroport international d'Alep, fermé depuis janvier, indique l'OSDH, organisation basée en Grande-Bretagne qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales et militaires à travers la Syrie.

A l'ouest d'Alep, une frappe aérienne sur la ville de Maaret al-Noomane, aux mains des rebelles depuis octobre, a fait au moins un mort, un enfant, et plusieurs blessés, selon l'ONG.

Ailleurs, une explosion a eu lieu dans le quartier de Roukneddine, dans le nord de Damas alors que les forces du régime bombardaient des quartiers rebelles à Homs, dans le centre du pays.

Pour la journée de dimanche, 181 personnes ont péri dans les violences à travers le pays, dont 57 rebelles, 67 civils et 57 soldats, selon l'OSDH.

Depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad il y a deux ans, qui s'est transformée en guerre civile, les violences ont fait plus de 70.000 morts selon l'ONU.
Des combats entre rebelles et forces gouvernementales avaient lieu lundi dans un quartier clé de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, pour la quatrième journée consécutive, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Des combats violents font rage entre l'armée et les rebelles dans l'est du quartier de cheikh Makssoud", a indiqué l'ONG, au lendemain d'une importante...