Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah exige un nouvel engagement sur l'équation peuple-armée-résistance

Le député du Hezbollah Mohammad Raad a déclaré lundi que "toute nouvelle loi électorale en vue des législatives devrait garantir une juste représentation de tous les Libanais et assurer la parité islamo-chrétienne". Ces déclarations du député hezbollahi interviennent alors que le président de la République Michel Sleiman a annoncé dimanche qu'il ne signerait pas une prorogation du mandat du Parlement actuel. La veille, le ministre démissionnaire de l'Intérieur Marwan Charbel avait évoqué un report technique des législatives, une proposition qu'il doit présenter après les fêtes de Pâques.

 

Par ailleurs, et à quelques jours des consultations parlementaires qu'effectuera M. Sleiman en vue de nommer un nouveau Premier ministre, Mohammad Raad a assuré que le Hezbollah est "ouvert à toutes les options". "Nous ne mettons un veto sur aucun candidat patriotique. Ce ne sera toutefois pas notre position vis-à-vis de ceux qui servent d'autres intérêts que ceux de notre pays", a déclaré M. Raad.  Et de poursuivre : "Le nouveau gouvernement doit  clairement s'engager à nouveau "en premier"  sur les constantes nationales et l'équation armée-peuple-résistance. Il ne doit pas tergiverser dans son approche des affaires nationales ni se faire dicter sa conduite par autrui".

 

 

Lire aussi 

Sleiman : Je ne signerai pas une prorogation du mandat du Parlement


Consultations parlementaires : Mikati aurait-il les faveurs de toutes les forces politiques ?

Le député du Hezbollah Mohammad Raad a déclaré lundi que "toute nouvelle loi électorale en vue des législatives devrait garantir une juste représentation de tous les Libanais et assurer la parité islamo-chrétienne". Ces déclarations du député hezbollahi interviennent alors que le président de la République Michel Sleiman a annoncé dimanche qu'il ne signerait pas une prorogation du...