Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Dans les écoles publiques, la semaine passe de 5 à 6 jours

Le ministère libanais de l’Éducation a annoncé mercredi, dans un communiqué, que la semaine scolaire dans les écoles publiques du pays passe de cinq à six jours, avec possibilité d'allonger la journée d'étude jusqu'à l'après-midi.

Cette décision intervient quelques jours après la fin de la grève générale ouverte des enseignants du public, qui a paralysé les écoles publiques pendant quatre semaines.

Cette mesure vise à "permettre de terminer les programmes scolaires et de tenir les examens officiels dans les délais", indique-t-on dans le communiqué.


Selon le texte, l'année scolaire 2012-2013 se terminera le samedi 29 juin 2013.

Pour les classes qui présentent les examens officiels (baccalauréat et brevet), les cours se terminent le 23 mai 2013.
Les examens finaux dans les écoles publiques auront lieu à partir du 27 mai 2013 pour les classes qui présentent les examens officiels et à partir du 13 juin pour le reste des classes.

Le ministère libanais de l’Éducation a annoncé mercredi, dans un communiqué, que la semaine scolaire dans les écoles publiques du pays passe de cinq à six jours, avec possibilité d'allonger la journée d'étude jusqu'à l'après-midi. Cette décision intervient quelques jours après la fin de la grève générale ouverte des enseignants du public, qui a paralysé les écoles publiques...