Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'accord avec la troïka est "douloureux" mais l'île s'en remettra (président chypriote)

Le président chypriote Nicos Anastasiades a reconnu lundi soir que l'accord conclu avec l'Union européenne et le Fonds monétaire international sur le sauvetage de Chypre était "douloureux" mais a estimé que l'île méditerranéenne s'en remettrait, dans un discours télévisé.
Chypre a évité la banqueroute grâce à un plan de sauvetage de dernière minute conclu dans la nuit de dimanche à lundi à Bruxelles mais ses deux principales banques en paient lourdement le prix.
Le président de droite a affirmé avoir pris des "décisions douloureuses pour sauver le pays de la faillite" et promis que Chypre "se remettrait de nouveau sur pied".
Il a ajouté que sa mission avec les bailleurs de fonds internationaux avait été "une tâche extrêmement difficile avec un but unique: parvenir à sauver notre pays à travers la consolidation et la rationalisation de notre système bancaire".
"Il y a eu des heures difficiles, et parfois des moments dramatiques (...) Chypre était au bord de l'effondrement économique. Nos choix n'ont pas été faciles, et l'environnement pas idéal", a-t-il encore dit.
Le président chypriote Nicos Anastasiades a reconnu lundi soir que l'accord conclu avec l'Union européenne et le Fonds monétaire international sur le sauvetage de Chypre était "douloureux" mais a estimé que l'île méditerranéenne s'en remettrait, dans un discours télévisé.Chypre a évité la banqueroute grâce à un plan de sauvetage de dernière minute conclu dans la nuit de dimanche...