Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Aoun condamne "toutes les formes d’atteintes à la religion"

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a salué l’intronisation du pape François, célébrée mardi au Vatican. Profitant de cette occasion, il a également dénoncé « toutes les formes d’atteintes » à la religion, faisant ainsi référence à l'agression de quatre dignitaires religieux sunnites, dimanche soir à Beyrouth. « Nous condamnons toutes les formes d’atteintes à la religion, pas uniquement les atteintes physiques, a dit le chef du CPL. Nous soutenons les positions du mufti de la République (cheikh Mohammed Kabbani) qui a appelé au calme ».

 

Concernant les élections législatives prévues en juin, M. Aoun a jugé que le projet de loi du Rassemblement orthodoxe qui divise la classe politique est « constitutionnel à 100% ». « Il ne peut y avoir de stabilité dans un pays qui ne respecte pas les droits des communautés », a-t-il ajouté.

 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a salué l’intronisation du pape François, célébrée mardi au Vatican. Profitant de cette occasion, il a également dénoncé « toutes les formes d’atteintes » à la religion, faisant ainsi référence à l'agression de quatre dignitaires religieux sunnites, dimanche soir à Beyrouth. « Nous condamnons toutes les formes...