Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les cardinaux "ont eu le courage de passer l'Océan" (porte-parole Vatican)

Les cardinaux, en élisant mercredi pour la première fois en la personne de François 1er un pape d'un autre continent que l'Europe, "ont eu le courage de passer l'Océan et d'élargir la perspective de l'Eglise", a déclaré mercredi soir le porte-parole du Saint-Siège.
Lors d'un point de presse, le père Federico Lombardi a salué aussi "le témoignage de grande simplicité" et "l'acceptation d'un service à rendre" à l'Eglise que le nouveau pape a manifestées dans sa première déclaration aux fidèles.
"Il a fait un beau geste en demandant leur bénédiction et en s'inclinant" devant eux, et cette attitude de service est "dans la continuité de Benoît XVI", a-t-il dit.
Les cardinaux, en élisant mercredi pour la première fois en la personne de François 1er un pape d'un autre continent que l'Europe, "ont eu le courage de passer l'Océan et d'élargir la perspective de l'Eglise", a déclaré mercredi soir le porte-parole du Saint-Siège.Lors d'un point de presse, le père Federico Lombardi a salué aussi "le témoignage de grande simplicité" et "l'acceptation...