Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hamas donne un mois aux "collaborateurs" d'Israël pour se repentir

Le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a lancé mardi une campagne d'un mois pour inciter les "collaborateurs" d'Israël à se repentir.

"Nous annonçons l'ouverture de la porte du repentir pour les collaborateurs restants et à tous ceux qui sont tombés dans le piège tendu par les services de renseignements de l'ennemi", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas à Gaza, Islam Chahwane.

"Nous les appelons à revenir dans le giron de leur peuple et de leur famille", a exhorté le responsable du Hamas, précisant que cette offre de clémence était valable jusqu'au 11 avril.

"Cette campagne est un message que nous adressons à l'ennemi sioniste pour affirmer son échec sur le plan de la sécurité et du renseignement. Les sources d'informations sur notre peuple et notre résistance de cette manière seront bientôt taries", a-t-il expliqué.

Un responsable du Service de sécurité intérieure à Gaza, Mohammad Lafi, a indiqué pour sa part que les patients subissaient des "chantages à l'espionnage lorsqu'ils sont transportés pour traitement dans des hôpitaux israéliens ou en Cisjordanie" via le point de passage israélien d'Erez.

Le gouvernement du Hamas travaille à "mettre en relation les familles de tous les collaborateurs avec le ministère des Affaires sociales pour leur assurer un salaire afin qu'elles soient à l'abri du besoin", a-t-il affirmé.

Le Hamas avait annoncé en novembre la création d'une commission d'enquête sur les exécutions "illégales" de Palestiniens accusés de "collaboration" lors de l'opération israélienne "Pilier de défense", au cours de laquelle sept Palestiniens accusés de "collaboration" avaient été abattus sommairement.

Selon la loi palestinienne, toute personne reconnue coupable de "collaboration avec l'occupant" est passible de la peine capitale.

Le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a lancé mardi une campagne d'un mois pour inciter les "collaborateurs" d'Israël à se repentir.
"Nous annonçons l'ouverture de la porte du repentir pour les collaborateurs restants et à tous ceux qui sont tombés dans le piège tendu par les services de renseignements de l'ennemi", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole du...