Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assir affirme qu'il ne se « pliera jamais à l’hégémonie iranienne sur le Liban »

Des centaines de partisans du cheikh salafiste libanais Ahmad el-Assir ont manifesté dimanche devant la mosquée Bilal ben Rabah, à Saïda, dans le sud du Liban. Dans un discours qu’il a prononcé devant la foule, cheikh Assir a affirmé que l’un des appartements qu’il soupçonne d’abriter des hommes armés du Hezbollah a été abandonné par ses locataires. « Grâce à Dieu, les autorités ont répondu à l’une de nos demandes, a dit le dignitaire sunnite, affirmant qu’il reste encore un deuxième appartement à proximité de la mosquée qui est toujours « occupé » par des « miliciens du Hezb ».

« Les habitants de Saïda les détestent parce qu’ils ont transformé les armes de la résistance en des armes de terreur et de meurtre », a dit cheikh Assir à propos du parti chiite.

S’adressant au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le cheikh de Saïda a affirmé qu’il ne se « pliera jamais à l’hégémonie iranienne sur le Liban ». « N’est-ce pas Nasrallah qui a désigné (Nagib Mikati) au poste de Premier ministre?, a demandé cheikh Assir. N’est-ce pas Nasrallah qui a nommé Adnane Mansour au poste de ministre des Affaires étrangères afin d’exécuter les ordres de l’Iran ? »

 

Des centaines de partisans du cheikh salafiste libanais Ahmad el-Assir ont manifesté dimanche devant la mosquée Bilal ben Rabah, à Saïda, dans le sud du Liban. Dans un discours qu’il a prononcé devant la foule, cheikh Assir a affirmé que l’un des appartements qu’il soupçonne d’abriter des hommes armés du Hezbollah a été abandonné par ses locataires. « Grâce à Dieu, les...