Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les soirées de Berlusconi destinées à la prostitution (parquet)

Les soirées organisées dans la villa de Silvio Berlusconi près de Milan visaient à permettre des relations sexuelles avec des prostituées et n'avaient rien des dîners mondains dépeints par l'ancien président du Conseil, a affirmé lundi le parquet de Milan.
Dans son réquisitoire à l'issue du procès pour incitation à la prostitution de mineure intenté au "Cavaliere", le procureur Antonio Sangermano a déclaré que les soirées d'Arcore commençaient par un dîner, se poursuivaient par des danses érotiques baptisées "bunga bunga" et se terminaient par des relations sexuelles entre des invités et de jeunes femmes rêvant d'une carrière à la télévision.
Silvio Berlusconi dément avoir payé la Marocaine Karima El Mahroug, 17 ans au moment des faits présumés, en échange de relations sexuelles. La jeune danseuse, surnommée "Ruby", assure également n'avoir jamais eu de relation sexuelle avec le "Cavaliere", âgé de 76 ans.


Silvio Berlusconi est aussi accusé dans ce procès d'abus de pouvoir quand il était chef du gouvernement pour avoir obtenu la libération de Karima El Mahroug en mai 2010 alors que celle-ci était détenue dans un commissariat de Milan pour des soupçons de vol.
L'ancien président du Conseil encourt 15 ans de prison mais, en cas de condamnation, il aura encore deux possibilités de recours. Le jugement devrait être rendu le 18 mars. 

 

Silvio Berlusconi devrait connaître dans le courant du mois l'issue de deux autres procédures judiciaires à son encontre, l'une pour fraude fiscale et l'autre pour violation du secret de l'instruction. Il vient en outre d'être inculpé de corruption d'un sénateur en 2006.


Cette actualité judiciaire limite la marge de manoeuvre de Silvio Berlusconi dans les tractations politiques en cours en Italie après les élections législatives des 24 et 25 février qui n'ont pas dégagé de majorité évidente. Revenu dans le jeu politique à l'automne, Silvio Berlusconi a permis au centre-droit d'arriver en deuxième position, juste derrière le centre-gauche.


Dans son réquisitoire, Antonio Sangermano a aussi accusé Nicole Minetti, ancienne dentiste de Silvio Berlusconi et ex-conseillère régionale de Lombardie, d'avoir été une "protagoniste active" de la prostitution à Arcore et d'avoir recruté des jeunes femmes pour ces soirées.
Nicole Minetti est par ailleurs poursuivie pour proxénétisme, de même qu'Emilio Fede, ancien journaliste vedette de l'empire médiatique de Silvio Berlusconi, et Lele Mora, un agent artistique.
Avocat de Silvio Berlusconi, Niccolo Ghedini a jugé le réquisitoire du parquet "savoureusement partial".

Les soirées organisées dans la villa de Silvio Berlusconi près de Milan visaient à permettre des relations sexuelles avec des prostituées et n'avaient rien des dîners mondains dépeints par l'ancien président du Conseil, a affirmé lundi le parquet de Milan.Dans son réquisitoire à l'issue du procès pour incitation à la prostitution de mineure intenté au "Cavaliere", le procureur...