Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Drian : On ne négocie pas sur ces bases-là

La France « ne négocie pas sur ces bases-là » avec des groupes comme celui des islamistes nigérians de Boko Haram, qui ont diffusé une vidéo de la famille de sept Français enlevés récemment au Cameroun, a affirmé hier le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur la radio privée RTL à propos de la vidéo diffusée lundi par Boko Haram, qui exige la libération de jihadistes détenus au Nigeria et au Cameroun en échange des otages français. « Nous utiliserons tous les moyens possibles pour assurer la libération des otages, ceux-là ou les autres, c’est ce que nous faisons », a poursuivi M. Le Drian. « Mais on ne joue pas à ce jeu de surenchères, parce que ça, c’est le terrorisme. »
La vidéo publiée sur YouTube marque un tournant pour les islamistes nigérians, ceux-ci n’ayant encore jamais revendiqué d’enlèvement d’étrangers occidentaux. Les spécialistes de la région pensent qu’il ne faut pas prendre ce document au pied de la lettre, la demande de libération de « frères » islamistes détenus au Cameroun et de « femmes » au Nigeria pouvant cacher une motivation crapuleuse non avouée.
La France « ne négocie pas sur ces bases-là » avec des groupes comme celui des islamistes nigérians de Boko Haram, qui ont diffusé une vidéo de la famille de sept Français enlevés récemment au Cameroun, a affirmé hier le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur la radio privée RTL à propos de la vidéo diffusée lundi par Boko Haram, qui exige la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut