Rechercher
Rechercher

Liban

Fadlallah pour une loi électorale qui renforce l’unité des Libanais

« Nous attendons du Parlement une loi électorale qui assure une représentation politique équitable des Libanais, une loi qui préserve les droits des confessions et des communautés tout en renforçant l’unité des Libanais, une loi qui incite le député à agir et à rendre service à la nation loin des considérations confessionnelles, communautaires ou politiques privées. »
C’est ce qu’a déclaré hier le guide spirituel des chiites, cheikh Ali Fadlallah, lors du prêche de vendredi au cours duquel il a abordé, comme à l’accoutumée, les derniers développements dans le pays et dans la région.
Dans une allusion au projet de loi électorale présenté par le Rassemblement orthodoxe, le dignitaire chiite a exprimé sa crainte de voir la nouvelle loi électorale, « tant attendue par les Libanais, consacrer les alignements communautaires et exacerber les tensions confessionnelles ».
« Nous attendons du Parlement une loi électorale qui assure une représentation politique équitable des Libanais, une loi qui préserve les droits des confessions et des communautés tout en renforçant l’unité des Libanais, une loi qui incite le député à agir et à rendre service à la nation loin des considérations confessionnelles, communautaires ou politiques privées. »C’est...
commentaires (3)

UNE LOI DITE " MODÈLE SUISSE "...

SAKR LEBNAN

06 h 20, le 24 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • UNE LOI DITE " MODÈLE SUISSE "...

    SAKR LEBNAN

    06 h 20, le 24 février 2013

  • Il faut appeler des " MNAJEM MOUGHRABI " pour nous PONDRE une telle LOI... Mais elle serait quand même UNE LOI DE COLMATAGE... et non pas D'UNITÉ...

    SAKR LEBNAN

    02 h 58, le 23 février 2013

  • Voilà des propos et des paroles sages. Cheikh Ali Fadlallah fait toujours preuve de cette sagsse.

    Halim Abou Chacra

    21 h 29, le 22 février 2013

Retour en haut