Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban vedette du marché financier new-yorkais

Le Liban sera à nouveau la vedette du marché financier new-yorkais. Les préparatifs vont bon train pour mettre la touche finale à la troisième édition de la « Lebanese Capital Day Market » qui se déroulera à New York le 4 mars prochain en présence du ministre libanais de l’Économie et du Commerce Nicolas Nahas, de George Mitchell, ex-sénateur américain et président honoraire de l’Institut Michell, et de nombreuses personnalités de haut niveau du monde de la finance et de l’économie.


Organisée par la Chambre de commerce américano-libanaise (AMCHAM), BNY Mellon, Auerbach Grayson et par l’Association des banquiers arabes de l’Amérique du Nord (ABANA), cette Journée se tiendra le 4 Mars, à l’hôtel St-Regis. La cérémonie de la cloche d’ouverture de la Bourse de New York aura lieu au Nasdaq le 5 mars.
Cet événement sera marqué par des interventions multiples portant sur la situation économique et financière du Liban. Ce sera aussi l’occasion pour les représentants officiels d’institutions financières et agences gouvernementales libanaises de se pencher sur les opportunités économiques et les problèmes émergeant au pays du Cèdre et au Moyen-Orient. Prendront tour à tour la parole, Dr Joseph Torbey, président de l’Association des banques du Liban, M. Salim Zeenni, président d’AMCHAM, ainsi que les représentants de haut niveau de la Banque Audi, BLOM Bank, Byblos Bank et Solidere. Dr Jihad Azour, ex-ministre libanais des Finances et principal associé de la compagnie Booz & Co., présidera également un débat sur l’économie libanaise.


Mettant en exergue l’importance de cette Journée libanaise, David Grayson, directeur général de Auerbach Grayson, a estimé que : « Cet événement offre une occasion sans précédent pour les institutions américaines d’accéder et de connaître de première main les opportunités d’investissements au Liban. Auerbach Grayson a été actif sur le marché libanais depuis plusieurs années et nous sommes fiers de jouer un rôle-clé dans la construction d’une plus grande prise de conscience de ce marché. »

Le Liban sera à nouveau la vedette du marché financier new-yorkais. Les préparatifs vont bon train pour mettre la touche finale à la troisième édition de la « Lebanese Capital Day Market » qui se déroulera à New York le 4 mars prochain en présence du ministre libanais de l’Économie et du Commerce Nicolas Nahas, de George Mitchell, ex-sénateur américain et président honoraire de...
commentaires (3)

Erreur que de s'engouffrer soi-même dans la Caverne de SIMSOM...

SAKR LEBNAN

08 h 39, le 22 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Erreur que de s'engouffrer soi-même dans la Caverne de SIMSOM...

    SAKR LEBNAN

    08 h 39, le 22 février 2013

  • Le Liban-message ne devrait pas être là-bas...à faire la fête financière des cons chez ceux là même qui ,autres cons,nous mettent dans une situation imposible...non,je ne me réjouis pas que le nom du Liban soit associé aux magouilles financières...non,je ne me réjouis pas que le nom du Liban soit associé à ces saletés d'ultralibéraux qui mettent le feu à la terre...non,le peuple libanais n'est pas à la botte de ces enfoirés,et tous les Libanais ne sont pas des financiers véreux...alors le côté neuneu oh le Liban à l'étarnger,coupe de champagne et nanas siliconées,il ne nous représente pas,en rien...enfoirés!Alors le Lebanese Capital Day Market,vous pouvez vous le mettre là où je pense...quand on voit la misère chez nous!!!!Aïb,aïb...

    GEDEON Christian

    06 h 25, le 22 février 2013

  • Le Hezbollah n'en veut pas du grand Satan.

    Pierre Hadjigeorgiou

    05 h 41, le 22 février 2013

Retour en haut