Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Funérailles des victimes de l’effondrement de l’immeuble d’Enfeh

Le métropolite de Tripoli et du Koura, Ephrem Kiryakos, a célébré hier la messe à l’église Saint-Georges pour les funérailles des victimes de l’éboulement d’un immeuble à Enfeh, Kafa Skaff et ses deux filles Siham et Aïda. Un important parterre de personnalités religieuses était présent. Les dépouilles mortelles ont été reçues à l’entrée du village sous une pluie de roses et de riz.

Séminaire
« La prévention des douleurs chez les musiciens »

L’École des arts Ghassan Yammine (département body and mind) organise, en collaboration avec le Festival al-Bustan, un séminaire sur « La prévention des douleurs chez les musiciens ».
Le séminaire aura lieu le dimanche 17 février, à 17h, à la branche de Jal el-Dib de l’école. Il sera donné par Isia Smieszchalska, préparateur physique et mental pour les musiciens, et Mathieu Spencer, chiropraticien pour les musiciens.
La participation est gratuite. Pour les inscriptions : info@edagy.com
Entre 79 et 97 % des musiciens se plaignent de douleurs.
Une des causes principales de celles-ci est le déséquilibre musculaire et squelettique. Jouer pendant des heures et des heures avec la même position et un style de vie stressant avec beaucoup de voyages font pression sur le corps.
Peu de musiciens sont conscients du fait que des solutions spécifiques existent.
Lors de ce séminaire, Isia et Mathieu montreront aux musiciens des exercices simples ainsi que de bonnes habitudes pour aider à diminuer et prévenir la douleur, en tenant compte du mode de vie spécifique des musiciens.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 594

Une femme âgée de 50 ans souffre d’une tumeur cérébrale, a déjà été opérée. Actuellement, elle doit être hospitalisée pour des examens et traitement. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 593 est couvert. Merci. Pour plus d’informations, appeler le 01/335844, cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.

L’AFEJ lance ses ateliers pour 2013 : quelle stratégie de communication pour les ONG ?

« Communication et ONG : stratégie, outils et techniques ». Tel est le thème de l’atelier de formation que l’AFEJ (Association DES francophone de journalisme) organise durant deux jours à l’intention de différentes organisations non gouvernementales libanaises.
Pour la seconde année consécutive, et toujours en partenariat avec l’Institut français au Liban, l’AFEJ répond ainsi au besoin des ONG dans le domaine de la communication.
Pour cibler les différentes demandes, l’atelier se déroulera le mardi 26 février en français et le mercredi 27 février en arabe. Il sera animé par des journalistes professionnels, membres de l’AFEJ. Pour tout renseignement, veuillez envoyer un courriel à :
afej@afej-journalisme.com
Interactive, pratique et ciblée, la formation insiste notamment sur l’élaboration d’une stratégie médiatique efficace à travers la presse écrite, les médias audiovisuels et les réseaux sociaux.
Visant à renforcer le partenariat entre l’AFEJ et les ONG engagées dans le domaine social, cet atelier répond au besoin de ces organisations à mieux maîtriser la communication pour porter plus loin leurs causes. Il fait suite aux tables rondes organisées par l’AFEJ dans le cadre du cycle « Journalisme et causes sociales ».
Funérailles des victimes de l’effondrement de l’immeuble d’EnfehLe métropolite de Tripoli et du Koura, Ephrem Kiryakos, a célébré hier la messe à l’église Saint-Georges pour les funérailles des victimes de l’éboulement d’un immeuble à Enfeh, Kafa Skaff et ses deux filles Siham et Aïda. Un important parterre de personnalités religieuses était présent. Les dépouilles...