Rechercher
Rechercher

Liban

Le président de la Chambre des députés belge aujourd’hui à Beyrouth

Le président de la Chambre des représentants (députés) belge, André Flahaut, est attendu aujourd’hui lundi à Beyrouth pour une visite officielle à l’invitation de son homologue libanais Nabih Berry. M. Flahaut est attendu à l’aéroport Rafic Hariri vers 16 heures. Il se rendra en début de soirée à Bkerké, où il sera reçu par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.
Mardi matin, un entretien est prévu avec le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour à l’hôtel Le Gray, où loge le responsable belge. Aussitôt après, M. Flahaut sera reçu par le président de la République, Michel Sleiman, puis par le Premier ministre, Nagib Mikati. Il est attendu par la suite à Aïn el-Tiné pour une rencontre-déjeuner avec M. Berry, au cours de laquelle les deux hommes signeront un programme de coopération entre les deux Assemblées.
Mardi après-midi, M. Flahaut rencontrera, place de l’Étoile, les représentants des diverses formations et blocs parlementaires.
Mercredi, il est attendu au Liban-Sud pour une visite auprès de la Finul et notamment du contingent belge, à Tiré, dans le caza de Tyr.
M. Flahaut conclura sa visite au Liban jeudi matin.

Délégation du Parlement européen
Par ailleurs, la délégation de l’Union européenne à Beyrouth a annoncé hier qu’une délégation de députés du Parlement européen, en charge des relations avec les pays du Machrek, visitera le Liban du 11 au 15 février. Le groupe est conduit par la députée Marisa Matias (Portugal) et sera composé des députés suivants : Rodi Kratsa (Grèce), Sajjad Karim (Royaume-Uni) et Franz Obermayer (Autriche).
Les députés européens donneront une conférence de presse vendredi 15 février à 13h00 au siège de la délégation de l’Union européenne.
Le président de la Chambre des représentants (députés) belge, André Flahaut, est attendu aujourd’hui lundi à Beyrouth pour une visite officielle à l’invitation de son homologue libanais Nabih Berry. M. Flahaut est attendu à l’aéroport Rafic Hariri vers 16 heures. Il se rendra en début de soirée à Bkerké, où il sera reçu par le patriarche maronite, Mgr Béchara...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut