Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Risques grandissants de maladies par manque d’eau potable

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a exprimé hier des craintes concernant le risque grandissant pour les enfants en Syrie de contracter des maladies, en raison des dégâts causés aux stations d’assainissement d’eau par le conflit qui secoue le pays. « La production locale des matières chimiques nécessaires à l’assainissement de l’eau a pratiquement cessé en raison du conflit, exposant la population au danger de l’eau polluée », a expliqué Youssouf Abdel-Jelil, représentant de l’Unicef en Syrie, dans un communiqué. « Les opérations d’assainissement de l’eau ont diminué de moitié » et seulement 35 % de l’eau est traitée, selon l’Unicef.
En outre, « l’approvisionnement en eau dans certaines régions a diminué d’un tiers depuis le début du conflit (en mars 2011), les habitants recevant quotidiennement 25 litres d’eau contre 75 litres il y a deux ans », précise le communiqué.
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a exprimé hier des craintes concernant le risque grandissant pour les enfants en Syrie de contracter des maladies, en raison des dégâts causés aux stations d’assainissement d’eau par le conflit qui secoue le pays. « La production locale des matières chimiques nécessaires à l’assainissement de l’eau a pratiquement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut