Rechercher
Rechercher

Sport

Pau Gasol victime d’une déchirure de la voûte plantaire

L’intérieur espagnol Pau Gasol souffre d’une déchirure de la voûte plantaire du pied droit et sera indisponible pendant une durée indéterminée, a indiqué hier la franchise NBA des Los Angeles Lakers.
L’Espagnol, qui s’est blessé mardi lors d’un match à Brooklyn, est rentré hier à Los Angeles pour être examiné par les médecins de l’équipe, qui préciseront la durée de son indisponibilité.
Selon la presse américaine, Gasol, qui a gagné deux titres de champion NBA à Los Angeles (2009, 2010), pourrait être absent au moins six semaines.

La blessure de trop ?
L’international espagnol le dit lui-même, alors qu’il quittait prématurément la nouvelle salle des Nets – la franchise avait déménagé en clôture de la saison régulière la nouvelle – il n’avait « jamais ressenti une telle douleur. J’ai essayé de sauter pour tenter de contrer Brook López et, au moment de l’impulsion, j’ai senti un craquement et je ne pouvais plus me lever... je suis inquiet ». Des propos plutôt ennuyeux pour un joueur qui a pourtant l’habitude de jouer avec la douleur. Mais après avoir raté jusqu’à treize rencontres cette saison à cause d’une tendinite à ses deux genoux, son corps est peut-être en train de lui montrer ses limites : « J’ai subi plusieurs lésions auparavant et aucune n’a été agréable. Mais avec celle d’aujourd’hui (hier), je suis un peu confus sur la durée qu’il me faudra pour récupérer. »
L’intérieur espagnol Pau Gasol souffre d’une déchirure de la voûte plantaire du pied droit et sera indisponible pendant une durée indéterminée, a indiqué hier la franchise NBA des Los Angeles Lakers.L’Espagnol, qui s’est blessé mardi lors d’un match à Brooklyn, est rentré hier à Los Angeles pour être examiné par les médecins de l’équipe, qui préciseront la durée de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut