Rechercher
Rechercher

Liban

« Aoun est mentalement dérangé... », estime Chamoun

Le chef du Parti national libéral, le député Dory Chamoun, a réaffirmé hier son soutien à la circonscription uninominale déconfessionnalisée. « Ce projet divise le Liban en 88 circonscriptions, ce qui amenuiserait le nombre de députés à 88 et donc entraînerait un allègement des dépenses pour le Trésor. Les affaires confessionnelles seraient laissées à la discrétion du Sénat », a indiqué M. Chamoun, appelant à « la libération du Liban et du citoyen du mal confessionnel et des divisions générées par les politiques par le biais du confessionnalisme à chaque échéance électorale ».
M. Chamoun a par ailleurs renouvelé son rejet de la loi du Rassemblement dit orthodoxe, qui « consolide le communautarisme ». « Le confessionnalisme est un cancer, et ce projet ouvre la voie à la métastase », a-t-il noté. « Michel Aoun a adopté ce projet parce qu’il est mentalement dérangé et qu’il œuvre à semer la division et la discorde », a ajouté le chef du PNL. Il n’a pas écarté un retour « malheureux » à la loi de 1960, compte tenu de l’impossibilité de s’entendre sur une nouvelle loi électorale, mettant l’accent sur la nécessité de « respecter les délais constitutionnels impartis coûte que coûte ».
Le chef du Parti national libéral, le député Dory Chamoun, a réaffirmé hier son soutien à la circonscription uninominale déconfessionnalisée. « Ce projet divise le Liban en 88 circonscriptions, ce qui amenuiserait le nombre de députés à 88 et donc entraînerait un allègement des dépenses pour le Trésor. Les affaires confessionnelles seraient laissées à la discrétion du...

commentaires (5)

IL énerve,Chamoun...c'est normal,les Chamoun,les vrais,ont toujours énervé...un certain amour du Liban,peut-être...payé au prix du sang....

GEDEON Christian

04 h 39, le 04 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • IL énerve,Chamoun...c'est normal,les Chamoun,les vrais,ont toujours énervé...un certain amour du Liban,peut-être...payé au prix du sang....

    GEDEON Christian

    04 h 39, le 04 février 2013

  • Avec tout le respect dû à M. Chamoun, en arriver à de tels propos, même s'il le pense in petto, ne fait que rabaisser le débat politique. Critiquer les prises de positions d'un adversaire politique sans tomber dans l'insulte facile, est nettement plus valorisant. Un proverbe bien de chez nous ne dit-il pas d'ailleurs: "khouzou al 7ikma menn afwah al majanine" ? Le plus dérangé mentalement n'est pas toujours celui qu'on croit!

    Tina Chamoun

    02 h 58, le 04 février 2013

  • Tant que toi même , tu n'as pas traverser le gué à pied , ne te moque pas de ton ami qui se fait bouffer par le crocodile. C'était un dicton africain , Mr Chamoun, il vous est destiné.

    Jaber Kamel

    02 h 57, le 04 février 2013

  • Messieurs les normaux un seul conseil faites vous psychanalysez

    Chadarev

    01 h 54, le 04 février 2013

  • 100% d'accord avec ce projet, sauf qu'il n'a aucune chance de passer car il mettrait fin à toutes les magouilles, ce qui est, bien sûr intolérable! Par ailleurs la nouvelle que "Michel Aoun est mentalement dérangé" n'est pas un scoop. Y aurait-il un libanais pour ne pas s'en être encore aperçu?

    Yves Prevost

    00 h 05, le 04 février 2013

Retour en haut