Rechercher
Rechercher

Liban

Le soutien de Allouche au mariage civil

L’ancien député Moustapha Allouche a estimé que le mariage civil est « un choix qui doit dépendre uniquement de la liberté de l’individu ». « Celui qui veut rester attaché à sa foi doit suivre les préceptes de sa religion et, par conséquent, il choisira naturellement de se marier selon sa religion », a noté l’ancien député du courant du Futur, dans un entretien à nowlebanon.
« L’on ne peut pas obliger les gens à suivre telle ou telle option. Dans le cadre de la réalité pluraliste au Liban, il semble que le mariage civil optionnel constitue une occasion opportune pour la démocratie et la liberté de l’individu. Il donne à chaque citoyen le choix de contracter un mariage comme il l’entend », a-t-il noté, condamnant l’approche du mufti de la République « qui va à l’encontre des règles les plus élémentaires de la bienséance à l’égard des citoyens ».
L’ancien député Moustapha Allouche a estimé que le mariage civil est « un choix qui doit dépendre uniquement de la liberté de l’individu ». « Celui qui veut rester attaché à sa foi doit suivre les préceptes de sa religion et, par conséquent, il choisira naturellement de se marier selon sa religion », a noté l’ancien député du courant du Futur, dans un entretien à...

commentaires (1)

Quand est il ,de celui ou celle ....qui reste attaché à sa foi et veut se marié au civil...?

M.V.

03 h 57, le 04 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quand est il ,de celui ou celle ....qui reste attaché à sa foi et veut se marié au civil...?

    M.V.

    03 h 57, le 04 février 2013

Retour en haut