Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: échauffourées dans un camp de réfugiés syriens, un Syrien blessé

La police anti-émeutes jordanienne a fait usage dimanche de gaz lacrymogènes pour disperser des réfugiés syriens à la suite d'échauffourées déclenchés par la distribution de tentes, a indiqué un responsable jordanien.
La police a du intervenir dans le camp de de Zaatari, dans le désert du nord de la Jordanie, car des réfugiés s'y disputaient des tentes distribuées par une organisation humanitaire norvégienne, a dit à l'AFP Anmar al-Hammoud, responsable au gouvernement du dossier des réfugiés syriens.
Un réfugié syrien a été légèrement blessé, selon ce responsable.
Ouvert en juillet, le camp de Zaatari, situé non loin de la frontière syrienne, accueille quelque 90.000 réfugiés. Il a connu plusieurs manifestations de réfugiés qui dénonçaient leurs conditions de vie.
La Jordanie accueille désormais quelque 340.000 réfugiés syriens, dont plus de 200.000 enregistrés auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
L'ONU s'attend à ce que le nombre de réfugiés syriens dans les quatre pays voisins double, pour atteindre un total de 1,1 million d'ici juin si le conflit se poursuit.
La police anti-émeutes jordanienne a fait usage dimanche de gaz lacrymogènes pour disperser des réfugiés syriens à la suite d'échauffourées déclenchés par la distribution de tentes, a indiqué un responsable jordanien. La police a du intervenir dans le camp de de Zaatari, dans le désert du nord de la Jordanie, car des réfugiés s'y disputaient des tentes distribuées par une...