Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Crime de Wata el-Joz : Les habitants de Lassa menacent d'escalade

Les habitants du village de Lassa, dans le caza de Jbeil, ont dénoncé samedi l'échec des autorités à appréhender l'homme qui a assassiné jeudi deux habitants du village lors d'une dispute dans la région de Wata el-Joz, dans le Kesrouan.

Les habitants ont brièvement bloqué, samedi, la route de Mayrouba-Hrajel dans les deux sens et ont menacé d'une escalade si l'assaillant n'est pas remis à la Justice. Vendredi, les villageois avaient bloqué la route de Faraya-Mayrouba dans les deux sens pendant plus d'une heure.  

Deux personnes ont été tuées jeudi lorsqu'un accident de la route a dégénéré en dispute entre Ghassan Saïfeddine et son fils Hadi (originaires du village de Lassa, ndlr) d'une part, et Anthony Khalil de l'autre. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), Anthony Khalil a tiré sur Ghassan et Hadi lorsque ces derniers ont brandi des bâtons. Les deux hommes sont morts sur le champ. Les policiers se sont rendus immédiatement sur les lieux, ont ouvert une enquête et sont à la recherche de l'assaillant.

Certains médias ont annoncé vendredi que Anthony Khalil s'était rendu.

"Nous appelons les responsables qui veulent préserver la coexistence au Liban à remettre le criminel à la Justice", ont scandé les habitants du village.
Et d'ajouter : "Nous ne voulons pas que cet incident dégénère (...)."




Les habitants du village de Lassa, dans le caza de Jbeil, ont dénoncé samedi l'échec des autorités à appréhender l'homme qui a assassiné jeudi deux habitants du village lors d'une dispute dans la région de Wata el-Joz, dans le Kesrouan. Les habitants ont brièvement bloqué, samedi, la route de Mayrouba-Hrajel dans les deux sens et ont menacé d'une escalade si l'assaillant n'est pas...