Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Le nombre de députés pourrait être augmenté de 6

Le député Ahmad Fatfat, représentant le courant du Futur au sein de la sous-commission ad hoc chargée de plancher sur une nouvelle loi électorale, a fait état de la possibilité d’augmenter le nombre de sièges parlementaires de 6.
Dans une interview accordée à la télévision du Futur, M. Fatfat a fourni quelques détails sur les débats qui ont marqué les travaux de la sous-commission ad hoc. « Le projet du Rassemblement orthodoxe, a-t-il notamment déclaré, était le premier choix pour le Courant patriotique libre, et le second pour le Hezbollah, les Forces libanaises, les Kataëb et le Tachnag. Le courant du Futur, le bloc de la Décision libre (le bloc des députés d’Achrafieh) et le Parti socialiste progressiste se sont prononcés contre ce projet » (du Rassemblement orthodoxe).
M. Fatfat a indiqué également que « les Kataëb, les Forces libanaises, le courant du Futur et le bloc d’Achrafieh se sont prononcés en faveur du projet de 50 circonscriptions (présenté par le 14 Mars), tandis que le Hezbollah et Amal ont rejeté ce projet et ont soutenu le projet du gouvernement » (de 13 circonscriptions).
M. Fatfat a d’autre part souligné qu’une tendance s’est dégagée lors des débats de la sous-commission en vue de l’augmentation du nombre de sièges parlementaires de 6 : deux pour les syriaques, un siège pour les grecs-catholiques, un pour les chiites, un pour les sunnites et un pour les druzes.
Sur un autre plan, M. Fatfat a qualifié de « mise en scène cinématographique » le retrait du représentant du CPL, Alain Aoun, de la sous-commission sur la loi électorale, à la fin de la semaine dernière.
Le député Ahmad Fatfat, représentant le courant du Futur au sein de la sous-commission ad hoc chargée de plancher sur une nouvelle loi électorale, a fait état de la possibilité d’augmenter le nombre de sièges parlementaires de 6. Dans une interview accordée à la télévision du Futur, M. Fatfat a fourni quelques détails sur les débats qui ont marqué les travaux de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut