Rechercher
Rechercher

Liban

Adwan : Nous sommes ouverts à des alternatives qui assurent une juste représentation

M. Georges Adwan, membre du bloc parlementaire des Forces libanaises (qui a représenté les FL au sein de la sous-commission ad hoc chargée d’élaborer une nouvelle loi électorale), a déclaré que son parti « ne cherche en aucune façon à évincer ou marginaliser, par le biais de la loi électorale, une composante » sociopolitique déterminée du tissu social libanais.
« Les quatre partis chrétiens se sont entendus à Bkerké sur le projet du Rassemblement orthodoxe, a rappelé M. Adwan, dans une déclaration à la MTV. S’ils rejettent ce projet, nous les invitons, auquel cas, à présenter des alternatives. Mais l’essence de la parité et de la représentation juste et équitable dont bénéficie le projet orthodoxe sera conservée, quelle que soit la loi adoptée. »
Et Georges Adwan d’ajouter que « les partis soutiennent le projet orthodoxe tout en étant ouverts à des alternatives qui assurent une juste représentation » de l’électorat, notamment chrétien.
M. Georges Adwan, membre du bloc parlementaire des Forces libanaises (qui a représenté les FL au sein de la sous-commission ad hoc chargée d’élaborer une nouvelle loi électorale), a déclaré que son parti « ne cherche en aucune façon à évincer ou marginaliser, par le biais de la loi électorale, une composante » sociopolitique déterminée du tissu social libanais.« Les quatre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut