Rechercher
Rechercher

Liban

Connelly annonce une aide de 210 millions de dollars aux réfugiés syriens

L’ambassadrice des États-Unis reçue par M. Siniora.Photo Dalati et Nohra

L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, s’est félicitée hier de l’adoption, par le gouvernement, d’un plan global d’aide aux réfugiés venus de Syrie. Elle a salué la décision du gouvernement « de continuer à honorer ses engagements humanitaires internationaux envers les réfugiés, notamment en maintenant les frontières ouvertes et en protégeant les réfugiés des abus ».
Dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis, Mme Connelly a renouvelé « l’engagement des États-Unis pour répondre aux besoins des réfugiés syriens et des sociétés qui les accueillent ». Elle a annoncé que son pays consacre un budget de « 210 millions de dollars pour des aides aux populations à l’intérieur de la Syrie, et celles déplacées dans les pays environnants ».
Par ailleurs, Mme Connelly a été reçue hier par le président du parti Kataëb, Amine Gemayel. Ce dernier a exprimé, à l’issue de la réunion, son inquiétude envers l’amplitude du flot de réfugiés syriens et palestiniens au Liban. Il a appelé à « comprendre la situation particulière du Liban et à se rendre compte que ses moyens financiers et économiques sont limités face à une telle vague d’exode ». L’ambassadrice a également été reçue par l’ancien Premier ministre Fouad Siniora.
Mme Connelly s’est enfin entretenue avec le ministre de l’Énergie Gebran Bassil des affaires de son ministère. Elle l’a félicité de la formation du Comité de gestion du pétrole et a encouragé « l’engagement du ministère à mettre au point des systèmes transparents et équitables pour développer les secteurs de l’énergie et de l’eau ».
L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, s’est félicitée hier de l’adoption, par le gouvernement, d’un plan global d’aide aux réfugiés venus de Syrie. Elle a salué la décision du gouvernement « de continuer à honorer ses engagements humanitaires internationaux envers les réfugiés, notamment en maintenant les frontières ouvertes et en protégeant les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut